Plan Canicule

Plan Canicule

Tous les ans, à l’approche de l’été, le CCAS de Nanteuil-le-Haudouin met en place un dispositif de prévention canicule en direction des personnes âgées.

 

Les personnes concernées1 sont invitées, si elles le souhaitent, à remplir un formulaire d’inscription qui est disponible ci-dessous et à l’accueil de la mairie. Ce formulaire est à déposer ou à retourner en mairie, au service solidarité.

>>>Formulaire de demande d’inscription au Plan Canicule 2017<<<

En cas de niveau 2 de canicule², décrété par le Préfet, toutes les personnes s’étant fait connaitre, recevront à domicile la visite d’élus  afin de s’assurer que tout va bien, et de leur rappeler les conseils à suivre : boire de l’eau régulièrement, fermer les volets, etc.

Pour pouvoir bénéficier du dispositif, l’inscription en mairie est indispensable.

Ce plan canicule est actif du 1er juin au 31 août, sur l’ensemble de la commune ou en dehors des ces dates si la météo l’exige.

1 personnes concernées : personnes âgées de 65 ans et plus, personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,  adultes handicapées résidant à leur domicile.

2 Canicule de niveau 2 : si la température atteint 18°C et plus la nuit pendant 3 jours consécutifs, ou 33°C et plus la journée pendant 3 jours consécutifs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×